Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### La violence / Violence ###
Auteur Message
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 22 Oct 2003 01:28 am    Sujet du message: La violence / Violence Répondre en citant

Vous pourrez discuter dans cette section de la violence. Elle est partout et vous affectera un moment ou l'autre de votre vie...


In this section you can discuss about violence. It's everywhere and it will affect you one moment or another in your life...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 10 Juin 2004 03:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le fun d'être une femme en Inde...

Pour te marier il faut que tes parents payent une dot à ton futur époux. Et s'ils ne sont pas capable de payer au complet ou quand l'argent est épuisé, pour en avoir plus, le mari et sa famille s'arrangent pour "brûler" son épouse pour faire place à une autre... Tel qu'écrit dans l'article, 700 à 800 personnes meurent de mort reliée aux accidents de la circulation chaque année tandis que presque 1200 femmes meurent de mort reliée à leur dot...

http://www.oprah.com/tows/slide/200401/20040116/tows_slide_20040116_01.jhtml


Bon, c'est pas une photo truquée car le reportage est passé à la télé et on les a vu de proche. On voyait les infirmières empêchant leur mari de les approcher par peur que les victimes ne parlent contre eux et disent la vérité puis à la fin de l'émission on apprend que toutes les victimes qui ont été filmées n'ont pas survécu à leur brûlures...

http://www.oprah.com/tows/slide/200401/20040116/tows_slide_20040116_02.jhtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité




MessagePosté le: 12 Juin 2004 08:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vache ! C'est super glauque ! C'est vrai que dans pas mal de pays la protection des femmes n'est pas assurée. J'avais fait des recherches pour un exposé une fois, et tous les témoignages m'ont déprimé. Je trouve sa incroyable que des hommes puissent ne pas respecter leur mère, leur femme, leurs soeurs et celles qui mettent au monde leurs enfants...
Revenir en haut
Kat
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 171
Localisation: France
MessagePosté le: 13 Juin 2004 08:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques livres que j'ai lu en rapport avec le sujet:

"Sultana", suivi de "Les filles de Sultana" (auteur: Sultana?). C'est l'histoire vraie d'une princesse (je crois, je me souviens plus exactement...) en Arabie saoudite: elle a fait parvenir ses écrits à une journaliste malgré la menace que ca représentait pour elle si ses proches s'en rendaient compte (d'ailleurs ils s'en sont rendu compte...).

"Jamais sans ma fille", Betty Mahmoudi (dsl pour l'orthographe): une femme et sa fille retenues contre leur gré en Iran par un mari tyrannique.

Je préviens, comme vs vs en doutez, c'est glauque et pas très réjoussant mais par contre c'est très réaliste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Extra
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net