Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### le départ ###
Auteur Message
rununue
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 19
Localisation: val de marne
MessagePosté le: 26 Juin 2003 03:00 am    Sujet du message: le départ Répondre en citant

Le départ




Auteur : rununue

Email : emma94rose@voilà.fr

Genre : ben un peu un mélange de tout : action, romance, suspense…. Enfin une petite histoire quoi !!!

Disclamer : ( malheureusement) les personnages ne m’appartiennent pas ( dommage ), blablabla….

Résumé : en fait je me suis amusée à imaginer ce qu’il aurait pu se passer après le dernier épisode de la saison 2… et voilà !!

Note : lisez mon histoire et n’hésitez pas à m’écrire pour me dire ce que vous en pensez, si vous avez des conseils à me donner car c’est ma première fics… ben voui je suis novice !!!




Ne pas publier sans mon autorisation, merci.






APPARTEMENT DE JOY
22H30

Elle était là, dans son appartement, il était pratiquement vide, il ne restait que quelques cartons… et son canapé.
Elle était en train de repenser aux derniers évènements survenus ces derniers mois : la fois où elle faillit mourir, l’opération de Simon, son histoire avec largo…et puis l’attaque des terroristes sur le World Trade Center qui avait provoqué une baisse énorme des actions du groupe W, il fallait qu’ils partent de New-York, ils devaient reconstruire le groupe…mais ailleurs. Et puis cette ville était devenue trop dangereuse pour Largo…et pour eux !! Ils avaient trop d’ennemis…. Ils devaient partir pour tout recommencer…..

Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi si vite ? Sa vie était dans cette ville…..

Elle se souvenait quand Largo leur avait annoncer la nouvelle…

GROUPE W
LE BUNKER
UN MOIS PLUS TOT


Ils étaient tous là, tous les employés du groupe, du simple stagiaire à l’actionnaire, tous réunis dans cette grande salle, personne se savait ce qui se passait mais on se doutait plus ou moins le pourquoi de cette subite réunion : 1 mois auparavant, il y avait eu l’attaque des Twin Towers et celle-ci avait eu énormément de répercussion sur l’avenir du groupe W.
Les regards étaient tous remplit d’inquiétude et d’interrogation, chacun essayait de trouver une réponse chez son voisin mais personne ne pouvait répondre.

Elle s’était mise en retrait pour assurer la sécurité… après tout, personne ne pouvait affirmer que rien n’allait se passer, Largo pouvait être une proie facile avec tout ce monde donc elle ne devait pas relâcher son attention.

Elle vit Simon et Kerensky faire leur entrée dans la salle et se diriger vers elle…. Elle pensa que cette réunion devait être très importante car même Kerensky était sortit de son trou, lui qui d’habitude ne pouvait pas se séparer de ses ordis pendant plus de 5 secondes..

-Simon : « salut ma belle !! Les lions n’ont pas encore sortis leur griffes?? ». Dit-il alors qu’il arrivait à hauteur de joy,

-joy : « non, pas encore mais si Largo et Sullivan n’arrivent pas rapidement, je sens que nos bêtes vont se faire un plaisir de nous bondir dessus »

-kerensky : « on peut voir en eux toute la stupidité capitaliste, ils veulent être les maîtres du monde et dès qu’un problème survient, ils deviennent comme de véritables chiens à qui on aurait volé leur os…. Ce spectacle est vraiment pitoyable !! »

Joy et Simon le regardèrent comme s’il venait de déclarer qu’il était le fils naturel de Franck Sinatra et que la Terre était en fait carrée.

-J et s: « georgy!!! Chuuut!! »dirent-ils en le dévisageant, tout en espérant que personne n’avait entendu ce qu’il venait de dire.


-K : « Ben quoi, c’est vrai non?? » dit-il tout en haussant les épaules

Les deux amis n’eurent pas le temps de répondre qu’un gigantesque brouhaha se fit entendre, Largo et Sullivan venaient de faire leur apparition dans la pièce.

Les deux hommes entrèrent d’un pas décidé dans la salle et allèrent directement sur le devant de la scène, l’atmosphère était lourde. Tout le monde s’était retourné dans leur direction et attendait qu’ils se décident à parler.
Largo s’avança en direction du micro et leur fit signe de se taire :
« Mes amis et chers collègues, je vous remercie d’être venus si vite à cette réunion. Comme vous le savez, les derniers évènements survenus à NEW-YORK ont bouleversé l’économie de ce pays et malheureusement ils ont touché le groupe aussi…. Plusieurs de nos sociétés sont au bord de la faillite et nous avons perdu beaucoup d’argents…

Il y avait un silence de mort, on pouvait lire dans les regards de la peur, car ils ignoraient ce qu’ils allaient devenir, on parlait de leur avenir, leur carrière….. De leur vie !!

… C’est pourquoi, après avoir parlé longtemps avec nos investisseurs et les différents dirigeants du groupe, nous sommes venus à cet accord : à partir d’aujourd’hui, nous consacrerons nos efforts sur le marché européen, nous avons besoin de nouveautés, d’aller de l’avant. Mes amis, nous allons déménager : nous partons nous installer à Paris !!! »

La nouvelle fit l’effet d’une bombe, personne n’arrivait à y croire, ils allaient partir de New-York…. Les questions fusaient en direction des deux hommes mais surtout une revenait sans cesse : « partir ?? Mais nous avons des familles ? …On.. On ne peut pas les abandonner ?? »

Devant l’insistance de l’assemblée, Sullivan décida de prendre la parole.

-S : « Ecoutez-moi…. Ecoutez-moi tous !! Que personne ne s’inquiète !! On ne va séparer aucune famille. Nous avons établit un système de répartition afin que tout le monde puisse trouver son compte… Nous allons vous faire parvenir votre nouvelle affectation et si vous avez quelques problèmes avec celle-ci n’hésitez pas à venir me voir » concluat-il.

Largo prit ensuite la parole : « Je vais partir avec mon équipe faire l’état des lieux de nos nouveaux locaux, nous avons tout prévu… En fait nous nous étions déjà préparé si de telles circonstances allaient se produire et tout ce qui est du domaine des bureaux et des nouvelles habitations, nous nous en sommes déjà occupés. Ne vous inquiétez pas, peu parmis vous vont nous rejoindre en Europe mais personne ne va perdre son emploi…. Nous faisons tous partit d’une équipe…. D’une grande famille ! »Dit-il en souriant… Il ne fallait pas que tout le monde puisse lire son inquiétude dans son regard, il avait peur des conséquences que cette nouvelle aventure allait produire sur le groupe… et sur lui-même.
Mais au fond, il devait s’avouer qu’il était très excité par cette nouvelle perspective, tout recommencer…. « Pourquoi pas ? » Pensa-t-il.

La salle se désemplit petit à petit, en fait tout le monde avait hâte de voir où ils allaient être affectés. Après une brève conversation avec Sullivan, Largo s’en alla en direction de ses amis. Il les trouva abasourdis par la nouvelle… En fait Simon était plutôt ravi, Kerensky, lui n’avait émis aucune réaction, à croire qu’il s’en fichait éperdument. Celle qui avait été le plus touchée par cette annonce fut Joy… Sa vie était dans cette ville, pourquoi si vite ?? Pourquoi maintenant ? ….


APPARTEMENT DE JOY
TROIS SEMAINES PLUS TARD

Oui. Pourquoi ?? Elle qui avait mis énormément de temps afin de retrouver un équilibre depuis son renvoi de la CIA… Toutes ces aventures qu’ils avaient vécu ensemble, leur amitié qui, avec le temps, était devenue indestructible… . Elle qui venait de se « réconcilier » avec son père, mon dieu comment allait-il prendre la nouvelle ? Elle ne pouvait pas partir comme une voleuse …elle devait leur dire au revoir, elle devait au moins ça à son père et à sa…
La sonnerie de son portable la fit sortir de ses songes, elle fouilla la poche de sa veste et en sortit l’appareil…. C’était son père. Elle fixa longtemps le téléphone, elle se demanda si elle devait décrocher, elle pensait qu’au moins elle aurait l’occasion de lui parler de son départ…. Non, pas comme ça, pas au téléphone. Ce n’était peut-être pas le grand amour mais c’était quand même son père, car malgré tout ce qui s’était passé entre eux, elle le respectait, c’était son sang qui coulait dans ses veines… non, elle ne pouvait pas.
Elle souffla doucement pour reprendre ses esprits et se concentrer sur le petit appareil qui continuait de sonner :

-J : « allo ? »
-Charles : « joy, c’est moi… i... il faut que je te vois, c’est très urgent »dit-il une voix tremblante
-J : « Qu’est-ce qui se passe ? Tu as des problèmes ? » Répondit-elle. Elle aurait du deviner qu’il avait des ennuis, ils s’étaient peut-être retrouver mais il ne l’appelait que quand il avait besoin de son aide… A part ça, c’était silence radio, pas de nouvelles.
-C : « Joy… Joy ?? Tu es encore là?? »Demanda-t-il. Cela faisait quelques secondes qu’il n’avait rien entendu à l’autre bout du fil.
-J : « euh… Si excuses moi, je t’écoute. Alors, que se passe-t-il, papa ?? » Balbutia t elle en se mordant la lèvre inférieure. On pouvait tout de même sentir une certaine inquiétude dans le son de sa voix
-C : « je ne peux rien te dire maintenant, retrouves moi demain en début d’après-midi au cimetière Lincoln…. Je… je pourrais t’en dire plus à ce moment… Je suis en danger… je suis désolé joy… »
-J : « Mais… Qu… Papa ! Papa !! » Cria t elle mais il avait déjà raccroché.

Elle se laissa tomber contre le mur de son salon, elle glissa tout doucement pour finir assise. Son regard était perdu dans le vide, elle regarda autour d’elle, dans son appartement vide. Elle mit sa tête dans ses bras et la secoua, comme si elle voulait se réveiller. En une fraction de seconde, elle fit le tour des derniers évènements survenus ces derniers temps.

« Mais que se passe-t-il ?? D’abord ce départ soudain et puis lui ?? Mais c’est pas possible !! Ils se sont tous donné le mot ou quoi ?? Je ne pourrai jamais être tranquille ! »


Elle se leva et se jeta sur son canapé… elle savait qu’elle allait avoir du mal à dormir, mais que pouvait-elle faire d’autre ?? Elle ne savait pas où était son père, ça ne servait à rien de partir à sa recherche maintenant…. Mais dans quel pétrin c’était-il encore fourré ?? Elle devait avoir l’habitude pourtant avec lui, c’était rare de le savoir sans ennuis… Mais là c’était un problème de trop… elle avait été affectée par l’annonce de leur départ de New-York…. Et puis ça. Elle cogna son canapé avec une telle force et une telle colère, quelle faillit casser celui-ci. Elle émis un petit son étouffé, son geste lui fit mal mais pas autant que tout ce qui venait de se passer. Elle fixa le plafond d’un air grave et désolé puis quelques minutes plus tard, elle finit par s’endormir…une longue journée l’attendait demain.


EN BAS DE L’APPARTEMENT DE JOY
23H15


On entendait au loin le bruit des klaxons, on pouvait distinguer les ombres des gens qui se ruaient dans les bouches de métro. Cette ville était en perpétuel mouvement….

Un homme… un homme était là, seul…il s’était appuyé contre un réverbère, on pouvait à peine deviner ses traits. Il regardait en direction de l’appartement de joy… Il avait un regard long et insistant
Dès qu’il vit la lumière s’éteindre, il eut un sourire, un de ces sourires mauvais qui pouvait en dire long sur la personne… Il attendit quelques secondes avant de s’engouffrer dans la rue pratiquement vide… Il se retourna un moment et dit en direction de la fenêtre :

« à bientôt ma chère et tendre joy… je vais enfin te retrouver…ahaha »…il continuât son chemin tout en riant, un rire glacial et remplit de haine…un rire qui faisait froid dans le dos…




a suivre…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
shadows
Windows Cleaner
Windows Cleaner

Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 4
Localisation: In the arms of an angel...
MessagePosté le: 03 Nov 2003 02:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Wow! J'aime vraiment le début de ta fic et j'attends la suite avec impatience!
_________________
Outside of time, outside of gain
Know only sorrow, know only pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Invité




MessagePosté le: 03 Avr 2004 02:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, un déménagement ! Et en France en + ! Pas de risque, ils auront bon accueil icon_biggrin.gif ! La suite aussi sera bien accueillie...
Revenir en haut
Philippe
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 18
Localisation: Entre le rêve et la réalité
MessagePosté le: 01 Nov 2004 01:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shadows a écrit:
Salut!

Wow! J'aime vraiment le début de ta fic et j'attends la suite avec impatience!


Moi aussi !!! icon_biggrin.gif
_________________
Entre le rêve et la réalité il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Fan- Fictions (Francais)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net