Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### Joy Arden [ Débat / Debate ] ###
Auteur Message
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 30 Juin 2003 04:12 pm    Sujet du message: Joy Arden [ Débat / Debate ] Répondre en citant

Que représente Joy pour Largo ? Amour idéal ou une simple aventure ?


What does Joy represents for Largo ? True love or just a simple love affair ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Derewyn
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 134
Localisation: le bunker
MessagePosté le: 16 Juil 2003 04:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour Largo, Joy réprésente son idéal féminin et ça doit lui faire un peu peur. C'est pour cela qu'il y a toujours quelque chose qui cloche quand ils veulent se rapprocher. Tout serait trop parfait et il ne veut ni la décevoir, ni se décevoir lui.
_________________
Envie de faire mumuse sur un forum sympa ?
www.derewyn.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
arden-et-laetitia
Caretaker
Caretaker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 25 Juil 2003 04:20 pm    Sujet du message: Re: Joy Arden [ Débat / Debate ] Répondre en citant

bien pour nous sait l'amour idéal, mais comme dit derewyn sa doit lui faire peur. Mais de quoi? hein on se le demande, notre chers largo a peur d'une relation stable ou il a peur de la perdre. en tout qua on sait que dans la saison 2 c'est joy qui a voulut arrêté leur relation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Derewyn
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 134
Localisation: le bunker
MessagePosté le: 25 Juil 2003 07:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça a dû lui faire peur à elle aussi. Tout était si soudain, elle n'a pas l'habitude. Elle qui est si indépendante, ça a dû la changer.
_________________
Envie de faire mumuse sur un forum sympa ?
www.derewyn.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Alyssa
Webmaster
Webmaster
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 347
Localisation: Calgary, Canada
MessagePosté le: 07 Aoû 2003 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

I tend to agree with Derewyn - at least as far as Joy being Largo's feminine ideal.

I do think also that Joy is (in some ways) the female counterpart of Largo. She, like him, is adventure-loving, and I do not think that either of them are prepared to settle down any time soon. But, unlike Largo, I think that for Joy, relationships mean more... after all, we do not see her with very many men; we almost always see Largo with a woman.
_________________
http://geordiejohnson.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Marie
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 11
Localisation: Canada,Québec,st-constant
MessagePosté le: 25 Déc 2003 08:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je croi que ses l'amour idéal pour des raisons quia dans l'émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 21 Jan 2004 04:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conclus qu'elle est seulement une des possibilité de femmes pour Largo. Après tout c'est pas du genre de Largo de s'attacher a une femme en particulier, du moins tant qu'il ne cherchera pas a se caser pour fonder une famille... Pleins d'hommes sont comme ca de toute facon...

I conclude that Joy is only a possibility of being a suitable woman for Largo. After all it is not in his habits to become attached to one woman only, at least not until he decides to settle down and have kids... Lots of men are like that anyways...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Derewyn
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 134
Localisation: le bunker
MessagePosté le: 18 Avr 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que Largo est très volage et c'est sans doute pour ça qu'ils se sont séparés, Joy et lui. La peur du manque de liberté et de faire "joujou" avec les femmes sans doute...
_________________
Envie de faire mumuse sur un forum sympa ?
www.derewyn.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 18 Avr 2004 02:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, si c'est ca, malgré sa générosité envers les autres, je vais finir par croire qu'il est très égocentrique et qu'il a peur de s'engager sérieusement. Malheureusement pour les femmes, y a plein de gars comme ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Derewyn
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 134
Localisation: le bunker
MessagePosté le: 19 Avr 2004 04:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui et plus qu'on le croit d'ailleurs... C'est pas juste ! Pourquoi les beaux mecs sont, en général, de vrais...? Je veux rester polie.
_________________
Envie de faire mumuse sur un forum sympa ?
www.derewyn.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 22 Avr 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah... ils ont pas besoin d'être beaux pour être des ... Des fois c'est aussi une question de $$$, plus ils en ont, plus ils peuvent se permettre de se payer du plaisir... Et puis, des fois c'est héréditaire et ils traitent leur copine comme leur père traite leur mère...

Revenons à Largo, s'il n'aurait pas eu autant de $$$, Joy aurait-elle eu plus de chances avec lui ? S'il aurait travaillé au salaire minimum pour un autre aurait-il eu autant de succès auprès des femmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Derewyn
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 134
Localisation: le bunker
MessagePosté le: 23 Avr 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'avait pas eu autant de $$$, c'était grillé avec Joy : il n'aurait pas eu besoin de garde du corps !
_________________
Envie de faire mumuse sur un forum sympa ?
www.derewyn.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Invité




MessagePosté le: 30 Juin 2004 08:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas forcément, ils auraient pu se rencontrer autrement. Joy aurait été au service d'un autre multimilliardaire (moins mignon pis plus vieux), et Largo aurait fini par entrer en contact avec celui ci. Même avant d'être milliardaire, il était du genre aventurier, et puis comme Simon est avec lui... C'est pour mon doux Russe que j'ai peur ! Vu qu'il a été conseillé par le moine en tant qu'informaticien, je pense pas qu'un autre l'aurait employé (Vous employeriez un ivrogne qui cuve sa vodka affalé sur la table d'un bar douteux ?). Ce que je me demande (mais non ! J'ai pas des idées tordues et c'est pas (bon d'accord si !) HS), c'est si l'époque avait été différente, les varientes que cela aurait pu faire. Au XVIIIème, ce serait simple, Largo en riche industriel, mais Joy, une femme garde du corps ? Cela ne correspondrait pas aux moeurs de l'époque. Au XVème ? Largo un riche seigneur (ou bourgeois), mais et Simon ? Un voleur a pas vraiment la possibilité de rester en vie à cette époque. Ce serait marrant de pouvoir mettre l'histoire (en l'adaptant) à une époque ou à un lieu différent (Chine, Russie ?) en tenant compte des changements que cela entrainerait. Joy aurait pas mal de problèmes à s'adapter, car les femmes sont pas perçues comme des guerrières (quoique ? Un homme riche qui emploie en tant que garde du corps une amazone...). Déjà que cela pose des problèmes parfois à notre époque (je repense à cet épisode où un agent de sécurité cencé protéger un roi néglige les conseils de Joy parce que c'est une femme... Grrrrr, je l'aurait tué sur le moment !!!), alors à une autre ! Mais d'un autre coté, celà pourrait être marrant ! Vous vous imaginez ? Un seigneur qui tente de la faire obéir telle une servante et qui se reçoit une raclée ? Je vois bien Cardignac dans cette situation ! Et puis avec les grandes robes magnifiques (ok, peu pratiques, sauf pour y cacher des armes sous les jupons lol), la série aurait été sompptueuse ! Et puis comme les personnages voyagent beaucoup, on aurait pu voir les costumes de chaque pays, et tout et tout... J'y peux rien, j'ai un faible pour les beaux habits icon_biggrin.gif . Et puis je m'imagine déjà l'amour de ma vie en ambassadeur Russe, habillé d'un costume à galons (ben oui, il serait aussi chef des armées !!!) icon_redface.gif icon_rolleyes.gif ! Et Simon en collants, avec des frous frous de partout et une fraise autour du cou icon_biggrin.gif hilarant ! Joy, elle, ce serait les grandes robes (Largo l'obligerait, histoire qu'elle passe inaperçue à la cour) avec des poignards dissimulés en dessous lol ! Et puis il y aurait des ballades en carosse (ou à cheval, sécance émotion...), les intrigues et les complots... Ok, j'arrète, là c'est hors sujet icon_twisted.gif . En gros ? Du changement ! Et le rôle de Joy plus accentué ! Genre femme dangereuse, prète à assasiner à coup d'ombrelle la première femme qui s'approche trop près de son maître (qui n'en serait pas vraiment un, étant donné qu'elle le mènerait à la baguette !). Ou alors elle serait sa gouvernante. Le genre protectrice acharnée icon_smile.gif ! Et mon Russe avec un doux accent, des gens qui tentent de le tuer, pis tout plein de choses ! Qui veut m'écrire un nouveau scénario ??? J'abuse je crois ! Mais cela laisserait tant de possibilités, surtout avec le personnage de Joy (un père général ou quelque chose dans ce genre...). Et puis qui sait, celà pourrait être enrichissant d'un point de vue culturel : présenté comme ça moi j'apprends n'importe quoi !!!
Revenir en haut
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 09 Juil 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Au XVIIIème, ce serait simple, Largo en riche industriel, mais Joy, une femme garde du corps ? Cela ne correspondrait pas aux moeurs de l'époque.


Pourquoi pas... au lieu de son garde du corps elle aurait pu faire partir de son corps de femmes soldats...

http://www.epa-prema.net/abomey/pedago/amazones.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodrigue
Caretaker
Caretaker
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 30 Juil 2004 02:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Largo est déjà tombé amoureux d'une femme dans le passé, qu'il s'est beaucoup attaché à cette femme mais que cette relation lui à fait mal, qu'il en a beaucoup souffert. Et donc comme avec Joy il sent qu'il risque de s'attacher, ça lui fait peur et donc il préfère ignorer ses sentiments et s'amuser avec des filles pour qui il a moins de sentiments, et ainsi ne plus risquer de souffrir. Ce ne dois pas être evident de faire taire ses sentiments mais si il y arrive tant mieux pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 07 Sep 2004 03:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Dans un cas réel, les probabilités que t'aie raison sont assez bonnes. Peut-être aussi qu'un mec comme Largo ne veut pas s'attacher pour pouvoir jouir le plus possible des plaisirs de la vie. Peut-être bien qu'il cherche la femme de sa vie comme Van Hamme le dit au http://www.largowinch.com/fr/bd/femmes4_4.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilou
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Sep 2004 09:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien a dire Largo et joy sont fait l'un pour l'autre seulement aucun des deux ne veux vraiment se l'avoué. Et je trouve dommage que dans l'épisode "Pur sang" joy dit à Largo quelle veux reprendre le boulo et donc par la même occassion cesser sa relation avec lui, car j'ai remarquer que dans la troisieme saison cela les à éloigner l'un de l'autre, apart dans l'épisode "Haute sécurité" ou Largo fait une petite crise de icon_redface.gif jalousie icon_redface.gif .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 23 Sep 2004 04:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lilou,

Euh... y'a pas encore de troisième saison et l'épisode Haute sécurité fait partie de la saison 2. Comme tu dis, c'est vrai que c'est dommage pour l'épisode "Pur sang" et il y a eu plein de fans qui ont été décus à cause de ca...

D'un autre côté, peut-être qu'ils ont fait exprès pour que Largo garde son "image" plus proche du Largo de la BD, c'est à dire un mec qui a l'occasion d'avoir plusieurs femmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 21 Déc 2003
Messages: 11
Localisation: Canada,Québec,st-constant
MessagePosté le: 02 Oct 2004 01:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pence que oui.
Mais que les deux ne l'avoue pas et cela est très dommage.
Personnellement les 3 dernière épisodes de la saison1 on voiyais largo qui ce rapprochais de joy.
mais dans la saison 2 il sorte ensemble mais il aurait pu faire quelle que chose de bon mais je trouve qui on rater leur coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
L'invitée
Invité




MessagePosté le: 02 Oct 2004 05:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime bien le coté "amour non consommé", ça met plus de piquant dans l'affaire, alors que bon, s'ils finissaient par se mettre ensemble, ok, jolis moments romantiques pleins de bonheur, d'éfusions, et tout et tout (snif, petite larme essuyée...) mais et ensuite ? Joy qui se fait enlever ? Une fois ? Deux fois ? MAIS ENSUITE ? Et puis de toute façon, ce n'est pas son style. Joy est loin de la jeune femme à roucouler en couple ! Non, ce qu'il faudrait, c'est qu'ils se rendent encore plus compte de leurs sentiments, mais qu'ils soient empéchés de s'aimer librement, ou alors qu'il y en ai un des deux qui meure (Joy ça a failli, mais j'en étais pas ravie car leur relation était pas vraiment "spéciale"). Moi, sadique ? Un peu...
Ou alors que Joy soit déchirée dans un choix terrible (entre deux personnes qu'elle aime, ou alors renoncer à telle chose pour pouvoir aimer Largo librement, quitte à sacrifier quelqu'un, voir celui qu'elle aime pour suivre son devoir...)
Revenir en haut
coeur
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 18
Localisation: Charleroi
MessagePosté le: 05 Oct 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que l'amour qu'il y a entre Largo et Joy et vraiment sincère, même si ils se sont séparés, ils n'osent pas se l'avouer parce qu'ils ont peur l'un pour l'autre; pendant leur mission. icon_biggrin.gif icon_smile.gif icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
COEUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kat
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 171
Localisation: France
MessagePosté le: 18 Déc 2004 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi, le thème du sacrifice aurait pu relancer la dynamique de la série quant à la relation Largo/Joy. Après tout, c'est bien le ressort de nombre de tragédies classiques, alors ca a fait ses preuves, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron_FEL
Manager
Manager
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 114
Localisation: Behind my screen ;)
MessagePosté le: 29 Déc 2004 02:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il y a surtout eu une erreur de scénaristes au niveau de la relation Joy-Largo...

Ils ont essayé de raconter l'histoire d'un amour impossible avec pour référence la littérature dans ce domaine (Tristan et Iseut, Roméo et Juliette...). Ce type de scénario fonctionne souvent très bien (voir les nombreux exemples de films et livres modernes).

Simplement, là où il se sont royalement plantés, c'est dans l'explication de l'impossibilité. Je me rappelle Pur Sang et Joy qui dit à Largo : "Nous ne sommes pas prêts pour une telle relation, etc."

Ca c'est bien joli, mais comparé à des séries comme Buffy ou Alias, où là les obstacles sont parfaitement visibles et clair, là c'est hyper obscur et idiot comme raison.

Donc si vous voulez, les scénaristes sont se auto-doom en voulant instaurer une nouvelle relation, puis en voulant l'éliminer sans raison concrète et valable si ce n'est qu'elle n'allait pas avec la mentalité de la série (je parle là par rapport à l'exemple de la BD).
_________________
Bottom line is, even if you see them coming, you're not ready for the big moments. No one asks for their life to change, not really. But it does. So, what are we, helpless? Puppets? Nah. The big moments are gonna come, you can't help that. It's what you do afterwards that counts. That's when you find out who you are.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Discussions Générales / General Discussions
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net