Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### Entretien de surface ###
Auteur Message
Invité




MessagePosté le: 31 Mar 2004 03:23 pm    Sujet du message: Entretien de surface Répondre en citant

Allez zou ! Elle n'est pas finie, mais bon...


Entretien de surface


Auteur : Dahut Mondmo
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas, blablabla, je ne fais pas d’argent avec ça…
Genre : Témoignages (attention, ceci n’est pas une histoire à proprement parler, mais plutôt des portraits)
Résumé : Quand on s’intéresse un peu plus aux « un peu moins »…
Commentaires : Aucun lien avec Direction la Rochelle, juste le même principe…
A toutes les personnes de l’entretient des locaux, parce que leur travail n’est pas négligeable, à Fio, et à Lou et Meven, mes éternels inspirateurs…

Ne pas publier sans mon accord.



Sandrine, 24ans

« Il ne s’est même pas essuyé les pieds. Tout est à recommencer ! C’est chaque fois pareil avec ce Cardignac. Aucun respect, aucunes excuses. Il va encore dégueulasser tout l’étage. Il se croit supérieur parce qu’il a une place au conseil. Et dire que moi aussi j’aurais pu y siéger. Juste pour un concours de circonstance. Il y a sept ans, je faisais mes études en économie. Brillante, j’aurais eu le bac facilement si, pour des questions familiales, je n’avais pas fugué. Le remariage de mon père veuf, ma belle-mère acariâtre voulant que je paye un loyer pour habiter dans MA maison, et voilà comment on se retrouve poussé de force dans la vie active à dix-huit ans. Une vraie Cendrillon ! J’étais en SES, ça marchait plutôt bien et en 2 mois, je me suis retrouvée derrière une caisse de supermarché. Mais bien sûr, j’ai très vite été « remplacée » par d’autres jeunes de mon âge, diplômés, et méritant donc ce poste plus que moi. J’aimerais bien le voir en caissier, ce Cardignac ! Lui qui est si TDTCS, si snob ! Il ferait moins le fier ! En plus, il a une tête de fouine. Je me demande comment ses associés peuvent lui faire confiance. Il y a des gens qui ont vraiment le visage qui correspond à leur personnalité. Je serais trop contente si Kerensky le virait par « accident ». Après tout, lui non plus ne le supporte pas. Qui le supporte, ce Cardignac, de toute façon ? Ce serait pas une grande perte. Je me demande pourquoi le grand patron s’obstine à le garder…»


Marie-Ange, 53ans

« Il discute de son nouveau costume avec DelFerril. C’est d’un grand couturier, mais je trouve qu’il n’a pas la carrure pour la porter. Trop frêle. Alors que sur mon Pierre… Le pauvre, cela fait treize ans qu’il n’a pas changé d’uniforme. Ce n’est pas avec son petit salaire de sous-fonctionnaire et le mien que l’on pourra un jour le lui renouveler, on a déjà tant de mal à boucler les fins de mois. Et puis avec la retraite, cela ne va pas s’arranger… Il me reste encore sept ans de travail au grand maximum, si je ne me fais pas virer avant. De nos jours, on préfère les petits jeunes dynamiques. Si je suis encore en poste, c’est bien grâce à mon ancienneté : cela ne se fait pas de virer quelqu’un après trente-deux ans de bons et loyaux services. Et jamais une absence : aucun congé maladie, aucune grossesse. Et puis je connais les moindres recoins de ce bâtiment. Les couloirs, les bureaux, mais aussi les sous-sols et entrepôts ! Ce M. Cardignac ne pourrait pas en dire autant. Lui, en dehors des salles de réunion, des couloirs et des 2 ascenseurs… »


Hasnaa, 32ans:

« Il me bouscule et ne s’excuse pas. Tous comme ça. Parce que je suis étrangère. Je ne parle pas un mot de leur langue, alors ils en profitent. Il n’y a que certains qui sont gentils avec moi : Les autres musulmans, avec qui je discute et qui bossent souvent de nuit, et avec Marie-Ange. Elle est géniale. Elle fait tout pour m’apprendre la langue. Kerensky lui a donné des livres pour l’apprentissage de la langue. Il est bien aussi, lui. Très réservé, et distant. Dès que je saurais bien parler, les premières choses que je ferais seront de les remercier tous les deux, et ensuite j’irai insulter Cardignac. Il se permet tout et n’importe quoi. J’adorerais qu’il se retrouve au Maroc, sans personne avec qui communiquer. Ca lui apprendrait peut-être à traiter les gens avec plus de respect. "


Morganne, 16ans:

« Ouah le regard meurtrier ! Il a suffit que Cardignac bouscule Hasnaa pour se recevoir illico un regard glacial de l’agent de sécu. Je l’aime bien ce mec. Il a beau être distant, il est sympa à sa façon. Il prend soin des autres, comme lorsqu’il a donné un « petit coup de pouce » à Sandrine. Elle se faisait harceler par un gestionnaire, et Kerensky a muté cet obsédé en Australie. Bon, d’accord, c’était pas légal, mais on peut considérer ça comme un arrangement à l’amiable… Il me plait ! S’il ne paraissait pas aussi… dangereux, ça me plairait bien de discuter un peu avec. Il a l’air d’être vachement intelligent. Et puis il a ce petit charme des pays froids… Si Marie-Ange savait que je fantasme sur les employés au lieu de passer la serpillière, je me ferais jeter. Elle qui est si concentrée. Je travaille que le soir au groupe, en guise de petit job. Je préfère ça au baby-sitting : on voit plus de monde, les horaires sont fixes et c’est pas au noir… Et puis rien que pour croiser Kerensky dans un couloir, ça vaut le coup ! Grand, avec des épaules plutôt carrées, droit, tenue sombre et stricte…Discret, avec une voix suave et posée… J’irais bien me blottir dans ses bras par un soir d’hiver ! Et même en plein été d’ailleurs…Oh mon dieu, j’ai mis de la javel sur la moquette ! Je vais me faire incendier ! Voilà ce que c’est de pas être connectée. Il passe devant moi et me regarde. Oh la la, je dois être pivoine ! Heureusement qu’il ne peut pas lire dans mes pensées, sinon le pauvre serait horrifié ! Dommage qu’il soit si vieux, sinon ça ne m’aurait posé aucun problème pour le draguer. Ca aurait été juste un flirt, mais je suis sûre que ça en aurait valu le coup. Il m’aurait appris le Russe, les échecs, l’informatique, et moi j’aurais tout assimilé (forcément, un mec comme ça, ça motive !). Il a l’air super romantique en plus. Il paraît qu’il a eu une liaison avec une secrétaire, il n’y a pas longtemps. Une technicienne de surface à temps perdus, ça devrait pas l’embêter… »
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Fan- Fictions (Francais)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net