Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### Un documentaire de 90' sur la création du prochain Largo ###
Auteur Message
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2006 05:34 pm    Sujet du message: Un documentaire de 90' sur la création du prochain Largo Répondre en citant

Je suis en train de suivre toute la création du prochain Largo, LES 3 YEUX DES GARDIENS DU TAO. Nous avons une partie du film en "boîte", dont une séquence de repérage à Hong Kong. Pour la première fois depuis Venise, Philippe Francq et Jean Van Hamme étaient ensemble. Je vous invite à aller voir la bande annonce sur le site: www.kanarifilms.fr
N'hésitez pas à me poser des questions.
yves Legrain Crist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 15 Avr 2006 02:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous M. Legrain,

C'est gentil à vous de nous présenter la bande annonce. Je ne la voyais pas hier car je n'avais pas le Quicktime player. (Pour ceux qui veulent le télécharger c'est ici: http://fileforum.betanews.com/detail/948389372/1 )
Après l'avoir vu, ca donne le goût de voir ca en entier.

J'en profite pour vous poser quelques questions:

1- Est-ce un genre de documentaire pour la télé ou le cinéma et la sortie est prévue pour quand ?

2- Vas-t-on avoir la chance de le voir au Canada ?

3- Prévoyez-vous, un jour, une traduction anglaise avec sous-titres pour les anglophones ? (Certains fans anglais de la série Largo Winch aimeraient bien connaître la BD aussi)

4- Peux-t-on en savoir plus sur l'album ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Avr 2006 01:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chere Flo
Merci de ce message
Ce film dure 90', mon ambition est une sortie cinema. Nous le tournons dans cette idée. le format est de la vidéo numerique haute définition.

Aujourd'hui on a plus de chance que ce soit pour la télévision. Financement, distribution... sont compliqué, en France les investiteurs sont trés frileux
Quant au canada. Pour l'instant la seule offre réelle de chaine de télé vient du canada.
Si ce film ne passe pas au canada, il est prévu une sortie dvd avec la suite du prochain album.

Quand aux secrets du prochain album, je ne peux pas révéler les péripéties du scénario... Van Hamme me tuerait.
Ce que je peux dire, c'est que l'histoire est assez différentes des histoires habituelles, plus d'aventure et de philosophie... Cet album est la suite d'une promesse faites aux triades par Largo, dans l'heure du tigre.

Pour ce qui est déjà tourné. Nous avons passé deux semaines de tournage avec les deux artistes à Hong Kong, donc voilà le décors, nous avons tourné à Montpellier, Bruxelles, St Tropez... Nous devons aller à Marseille, à Venise et j'espère à New York
Merci Flo de faire passé l'information. Je ne fais ce film que pour les fans, et parce que j'en suis un moi même... et j'ai l'intuition que ce sont les fans qui m'aideront à le terminer.
A plus
yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron_FEL
Manager
Manager
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 114
Localisation: Behind my screen ;)
MessagePosté le: 17 Avr 2006 05:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Tout ça paraît très prometteur icon_biggrin.gif Je me réjouis personnellement de voir ce film en même temps que de lire la BD icon_wink.gif

Il s'agirait presque d'un making-of en quelque sorte... dommage qu'il ne sorte pas un peu avant la BD histoire de nous mettre l'eau à la bouche... (Waw la suite de l'heure du tigre, mon préféré)

J'aurais personnellement deux questions :

1) Parlerez-vous un peu de la série TV ou restez-vous axés sur la BD ?

2) Je reconnais que les chaînes de TV françaises sont particulièrement bornées. Avez-vous prospecté du côté des télévisions suisses et belges ? Je ne peux pas parler pour tout le monde mais je peux vous garantir que Genève comprend un sacré pourcentage de fans de la BD icon_biggrin.gif Probablement que la TSR serait intéressée par un tel documentaire.

Bonne chance en tout cas pour le tournage et si vous avez besoin d'aide ou des questions il y a par ici un petit commando de fans experts en Largo Winch (pas forcément axés BD je l'admets) qui seraient ravis de donner un petit coup de main.

Et merci d'avoir choisi Largo comme sujet pour votre documentaire icon_smile.gif
_________________
Bottom line is, even if you see them coming, you're not ready for the big moments. No one asks for their life to change, not really. But it does. So, what are we, helpless? Puppets? Nah. The big moments are gonna come, you can't help that. It's what you do afterwards that counts. That's when you find out who you are.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 17 Avr 2006 06:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos encouragements
Nous traversons une période difficile en ce moment, comme un mur d'incompréhension...
En ce qui concerne les chaine suisse ou même belge, ce sera un dernier ressort. Elles ne nous permettent pas de réunir assez d'argent pour finir.

Le film est un making of, je crois même que c'est le premier sur une bd. Nous suivons la création d'un album. Nous allons là ou nous emmenent les auteurs, si l'on en vient à la série,j'en parlerais...
Lors de mes premières recherches j'avais été invité sur un tournage, j'y avais rencontré Diego, qui est un homme adorable et drôle. Je trouve qu'il crée un simon trés intéressant. Je sais que les auteurs l'aiment beaucoup.

Si "votre armée" de fans peut nous aider, j'en serais trés heureux. Je ne peux pas vous dire à quel point toute aide est apréciable.

Ne me remerciez pas d'avoir choisi Largo, j'adore ce personnage et depuis que j'ai passé du temps avec ses créateurs, je me sens extrêment privilégié.
J'espère que le film sera une mine d'information pour nous tous...
A bientôt
yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 18 Avr 2006 05:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legrain a écrit:

Si "votre armée" de fans peut nous aider, j'en serais trés heureux. Je ne peux pas vous dire à quel point toute aide est apréciable.



Bonjour à vous M. Legrain,


J'aimerais savoir de quelle manière les fans pourraient vous aider. S'agit-il de trouver de nouveaux commanditaires ? de vous envoyer des suggestions de ce qu'ils aimeraient voir dans votre film ?

Pour ce qui est de la publicité, je vous suggère fortement de présenter votre bande annonce de la même manière que vous avez fait sur ce forum et aller chercher TOUT les fans des B.D. Largo Winch. J'en ai fait une liste ici: http://www.largowinch.net/viewtopic.php?t=706 après tout, ce seront eux vos futurs clients pour votre film et acheteurs de vos futurs DVD. A vous de vous faire connaître. Ils seront sûrement heureux d'apprendre qu'il y a un nouvel album LW en préparation.

Vous avez ensuite la liste des groupes yahoo sur Largo Winch ici: http://www.largowinch.net/index.php?c=15 Il y a des groupes de fans anglais et des groupes francais. Evidemment ils sont plus axés sur la série Largo Winch télé, mais, si jamais vous prévoyez en parler dans votre film ou d'avoir un des acteurs de la série y faire une brève apparition, n'hésitez pas à leur en parler...


Ensuite vous avez la liste des sites généraux sur LW ici: http://www.largowinch.net/index.php?c=7 Certains ont des forums où se trouvent sûrement des fans de la B.D.


Pour ce qui est des commanditaires, je verrais bien Dupuis puisque votre film leur ferait une très bonne pub pour leurs livres. Les agences de voyages ou les gouvernements des pays que vous visitez. Les chaînes télé qui auront droit de diffuser votre film par la suite. Les co-producteurs originaux de la série Largo Winch si jamais il est question de la série télé. Tout ceux qui organisent des festivals B.D. et les expositions BD si jamais par la suite le nouvel album sera disponible pour les dédicaces et fera parti de futur expositions BD.

La compagnie Overloaded qui va s'occuper de sortir des jeux Largo Winch pour téléphones portables: http://www.overloaded.com/largowinch/
http://www.overloaded.com/corpsite/index24fa.html?option=com_content&task=blogcategory&id=17&Itemid=42 si jamais il y a la possibilité qu'un jeu soit tiré du prochain album.

La compagnie Ubi Soft qui a sorti le jeu LW: http://www.3dgamers.com/screenshots/games/largowinch/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Avr 2006 06:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos messages et de l'attention que vous portez à ce projet.

J'aurais du être plus précis. Je ne cherche pas de commanditaire, c'est la production qui s'occupe de ces demarches.

Ce que je voudrais, ce que Dupuis ne fait pas, ce que mon producteur ne sait pas faire, c'est faire passer le message. Que le plus de monde voit la bande annonce.
En gros, étant fan moi même, j'aimerais continuer à parler avec vous et d'autres pour continuer à nourrir le film.
Pour répondre a vos questions, les interrogations m'interessent absolument.
Si ce film interesse les fans, et que cela se sait, les commanditaires suivront...
J'ai appris aujourd'hui que Philippe Francq pense que le prochain Largo
ne sortira pas avant janvier 2006, ce qui me donne plus de temps

Merci pour les liens... C'est de ce genre d'aide dont je parle.
A bientôt j'espère
Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 03 Mai 2006 04:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens avec d'autres questions, si ca vous dérange pas trop d'y répondre.

- C'est pour bientôt le prochain tournage ?

- Dans la bande annonce on voit un genre de temple, va-t-on avoir droit d'y voir à l'intérieur dans le film ? ca va faire partie de la prochaine BD ?

- Les fans peuvent-ils vous suggérer ce qu'ils aimeraient voir dans le film ou savoir sur les auteurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Mai 2006 07:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain tournage devrait se situer fin mai...
Ce sera la troisième fois que nous nous rendons dans l'atelier de Philippe Francq. Ce sont des séquence de dessin...
Ensuite je pense que nous irons à Bruxelles pour le tournage d'itv de Van Hamme

Quand au temple, j'ai réçu aujourd'hui le scénario de Jean, et je peux vous dévoiler un élément de l'histoire... Le taoisme est au centre de l'histoire.
Dans la bande annonce le temple que vous voyez est trop petit pour aller à l'intérieur...
Mais il était magique, chaque membre de l'équipe est aller y bruler son baton d'encens.
A + Flo
ps parler de ce film ne me dérange jamais..
Alors pas d'hésitation...

Autre info, la paneuropéan, la société qui fait le long métrage sur Largo est en train de fabriquer une affiche pour présenter le film au Festival de Cannes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 04 Mai 2006 02:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, ca. Vous voulez dire que l'affiche c'est pour ce que vous êtes en train de tourner ou bien il s'agit d'un autre film sur Largo ?

- Va t'on voir tout le processus d'imprimerie de l'album de A à Z ?


Merci de nous tenir informés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Mai 2006 05:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais elle est trés belle. Cette affiche est pour annoncer le film Largo Winch, un film avec acteurs... le réalisateur est Jérôme Salle (Anthony zimmer). Le scénario sera de Van Hamme. Personellement je trouve que ce projet sent bon...

Notre affiche sera entièrement réalisée par Philippe Francq, celle dont je parlais dans mon message précédent, a été faite par la Paneuropean...
Oui, absolument nous allons filmer l'imprimerie.
Je m'y suis rendu pour des repérage; pendant la fabrication de la loi du dollar... C'est trés, trés impressionnat...
J'ai hâte de tourner cette séquence, elle est prévue en septembre
a+
yves
ps. Si tu veux la voir, envoie moi un message [email protected]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 06 Mai 2006 04:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un dessin original de Philippe Francq, inspiré de la prochaine BD, que Monsieur Legrain partage avec nous. Merci !


http://www.largowinch.net/storage/pics/LLEH_20_COVER_2.pdf


Juste à voir le regard de Largo, on dirais qu'il va y avoir de l'action...


En fouillant sur le site de la Libre Essentielle, je viens de trouver le reste des infos qui accompagne cette affiche: http://www.lalibre.be/free_dossiers/lless_men/n020/pdf.html Ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil icon_smile.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 08 Jan 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves,

Pourriez-vous décrire aux fans où vous en êtes rendu avec le film documentaire et aussi leur faire savoir si la série télé y sera mentionnée ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrain
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Mâle
Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons monté 1h10 du film
Il nous reste une séquence à tourner, à l'imprimerie
Même si lors de certaines interviews des auteurs, ils ont parlé de la série télé, je ne sais pas encore si nous monterons ces séquences.
Le sujet du film étant la fabrication de la nouvelle bande dessinée, nous restons centré sur ce concept.
Ce que je peux dire aux fans de la série, c'est que pour Philippe Francq et Jean Van Hamme les acteurs étaient des choix excellents, et que s'ils avaient leur mot à dire, ce seraient eux qui seraient dans le film à venir.
Ils m'ont aussi avoué un grand faible pour Simon.

J'espère que ces nouvelles ne décevront pas tous les fans de la série...

Quand à nous, nous débattons seuls pour finir ce film. Etant une petite société de production, nous vous sommes reconnaissant de tout le soutien que vous nous avez apporté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3168
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 23 Oct 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre ici: http://www.largowinch.net/viewtopic.php?t=1346
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Discussions Générales / General Discussions
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net