Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### Récit d'une soirée chez un ado chanceux ###
Auteur Message
Kazy
Windows Cleaner
Windows Cleaner
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Juil 2003 06:16 pm    Sujet du message: Récit d'une soirée chez un ado chanceux Répondre en citant

Récit d'une soirée chez un ado chanceux…



Argf ! J'en ai marre ! Je me suis encore tapé une sale note à mon contrôle de maths. Ouais, vous allez dire : si j'avais révisé un minimum mon cours, j'aurais pu avoir au moins la moyenne. Oui, mais je me suis engueulé avec Mary, ma petite amie, et j'ai passé tout mon week-end à tenter de recoller les morceaux. Et en plus, ça n'a même pas marché… Les filles… J'vous jure… Alors non seulement, tout mon week-end n'a servi à rien, mais en plus je vais me faire tuer par mon père… Surtout depuis que Vi, ma sœur a de bonnes notes. C'est toujours : " Ta sœur, elle, a au moins la moyenne ! ". Ce qu'ils ne savent pas, par contre, c'est que si elle l'a, c'est parce que son voisin est le premier de la classe, et qu'une antisèche savamment dissimulée dans une manche longue ne se voit pas quand on est au dernier rang… Enfin je ne vais pas vous raconter ma vie. De toute façon elle est aussi ennuyeuse que doit l'être celle d'un adolescent normal. Il est tard, en plus.

Papa vient de rentrer. Il pue l'alcool, alors maman l'engueule. Ça va dégénérer, comme d'habitude. Je ne pense pas que ce soit le bon soir pour leur annoncer mon 4,5/20 à mon contrôle de maths. Mais comment veulent-ils que je révise avec tout ce bordel, aussi ?!

Je file dans ma chambre, mais à peine deux minutes après, quelqu'un frappe deux petits coups secs. C'est Vi. Elle passe la tête par l'entrebâillement de la porte, et entre finalement, en larmes. C'est parce qu'elle a peur quand papa crie trop fort sur maman. Depuis qu'elle a vu ce reportage à la télé sur les problèmes conjugaux qui dérapent et dégénèrent, et sur les maris violents envers leur femme, elle s'est mis dans la tête que ça pourrait arriver à maman…

Elle me demande si le couple est là. Tiens ! C'est vrai ça ! Le couple ! J'avais totalement zappé ! Elle file chercher ses jumelles dans sa chambre, et revient immédiatement. Moi j'attrape les miennes, posées sur mon bureau, et tous les deux nous postons à la fenêtre de ma chambre. Oh zut ! Il n'y a que la fille qui est présente ! Elle a l'air songeuse… C'est bizarre… D'habitude, elle est énervée, triste ou tout simplement rêveuse. Nous l'avons même vue heureuse ! Très heureuse, même… Parce qu'elle est sortie avec le garçon. Et puis du jour au lendemain : PAF !! Plus rien ! Le néant. Le garçon a ramené d'autres filles, mais jamais sur la terrasse. Il s'arrangeait toujours pour rentrer avec sa nouvelle copine à l'appartement. Comme si la terrasse était exclusivement réservée à l'Autre. Ouais, je sais, c'est une explication à deux balles, mais c'est Vi qui m'a sorti ça, une fois. Moi, je pensais que c'était parce qu'il pensait faire d'autres choses moins élégantes avec ces filles. Quand je le lui ai dit, elle m'a lancé un regard noir, m'a demandé où était mon romantisme et a lancé un " les mecs sont tous les mêmes " pathétique avant de retourner à sa contemplation.

En fait, notre vue donne sur la terrasse de Largo Winch. Je le sais, parce que lorsqu'on a emménagé ici il y a six mois, pour le travail de veilleur de papa – ouais, là où on vit, c'est un appartement de fonction, il faut les pass, papa est veilleur dans le building en face de celui du groupe W – , Vi l'a hurlé dans toute la maison, et m'a fait la tronche pendant une semaine parce que j'avais hérité de la chambre avec la vue sur ladite terrasse. Puéril, n'est-ce pas ? Tout à fait ma sœur. Enfin bon, ensuite, elle m'a fait son regard de biche auquel je résiste rarement, et je lui ai finalement accordé le droit d'aller faire du voyeurisme de temps en temps. Et je me suis pris au jeu. On peut même voir une partie du bureau si on regarde bien. Enfin euh… Si on zoome bien.

Toujours d'après Vi, la fille – super canon d'ailleurs – s'appelle Joy Arden. Je lui fais confiance, ma sœur connaît par cœur le curriculum vitae du milliardaire d'en face. Et même le nom de ses plus proches collaborateurs. Malade, je vous dis…

Un matin – où ma sadique de prof de Latin était miraculeusement malade – j'ai observé à tout hasard le bureau de Winch. J'ai bien fait ! Il devait pas être fier, à en voir la manière dont semblait crier la garde du corps. Mais elle parlait trop vite, j'ai pas pu lire sur ses lèvres…

Tiens, voilà Winch qui rejoint sa garde du corps. Il en est raide dingue. D'un côté, quand on voit le physique qu'elle se tape, cette nana là, n'importe quel mec normalement constitué le comprendrait… Il s'accoude à la rambarde. D'un coup Arden sursaute, et tente de lui mettre un coup de poing dans la figure. Mais après un sourire charmeur – faudra qu'il m'apprenne d'ailleurs – elle se détend et revient à sa position initiale. Mais elle a l'air un peu tendue quand même.

Un soir, – j'avoue, j'avais bu trop de coca, j'arrivais pas à m'endormir – trois types ont tiré sur la vitre de la terrasse, et sont rentrés dans l'appartement. Sincèrement, c'était fort peu discret, et ça aurait pu réveiller un sourd, puisque même le bruit des voitures n'a pas couvert le boucan des balles. Ben je sais pas ce qu'il avait fait le Winch, mais il est pas sorti de sa chambre… Enfin, s'il avait quitté sa chambre, il serait sûrement mort… A peine une minute après, la sécurité est entrée dans la chambre. Et il s'en est sorti, évidemment… D'après ce qu'on dit, ce type a une chance insolente. Il se fourre dans des merdes monstres au moins une fois par mois, d'après ma sœur… On devrait en faire une série. Je sais pas si les gens la regarderaient, mais moi, je serais super fan !!!

Hé hé hé !!! Il retente son coup, le bougre ! J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois… D'après Vi, c'est mal barré pour lui. On parie 20 $ qu'il l'a fait céder. Ouais, parce que la semaine dernière, il a discuté avec elle. La conversation a eu l'air de mal tourner et elle a commencé à tourner les talons. Mais le " beau " milliardaire – de l'avis de ma sœur – l'a retenue par le bras et l'a embrassée. Vi a dit que son fantasme, c'était que l'homme de ses rêves le lui fasse – comme il y a au moins cinq mecs par rêve, elle était mal barrée, mais bon – j'ai pensé à faire ça à Mary pour qu'on se réconcilie, puisque Joy Arden n'avait pas l'air de détester non plus. Enfin… je l'ai pensé jusqu'à ce que Winch décolle ses lèvres des siennes, et qu'elle en profite pour lui coller une baffe. Là, j'ai décidé de ne rien faire d'autre que de présenter des excuses à Mary, même si je n'ai rien fait… Vi a fait une grimace et la garde du corps est partie, tandis que Winch s'est accoudé à la rambarde – Arden ayant filé trop vite – et semblait prêt à pleurer. Mon imbécile de frangine s'est gentiment proposée pour aller lui donner du réconfort… Je l'ai toisée, et j'ai fortement pensé qu'il fallait qu'elle arrête de fréquenter mes copains. Et puis de toute façon, je doute que Winch soit désespéré au point de faire du détournement de mineure de moins de quinze ans. Quoique vu la tête qu'avait sa dernière copine…

Il lui parle. C'est dommage qu'on n'ait pas le son. Avec Vi, on s'amuse à inventer leurs dialogues à la " Feux de l'Amour " quand on déprime. Je sais, c'est débile, mais bon… Quand on n'a que ça à faire pour éviter d'entendre des bruits de portes qui claquent ou de vaisselle cassée, ça paraît déjà plus amusant. Et puis ça redonne le sourire à Victoria. Alors je veux bien passer pour un gamin si ça peut lui rendre le sourire.

Elle dit qu'elle aimerait perdre son pari. 20 $ quand même, faut les lâcher. Elle ajoute que leur amour vaut bien plus que 20 $. La garde du corps et son milliardaire… L'amour impossible. Elle dit que ça la fait rêver… Complètement allumée, je vous dis ! Ma sœur est totalement givrée ! Moi, à sa place, je prierais pour que ça se fasse un autre jour. Elle rit en disant que je devrais prendre des cours de rattrapage en romantisme. Le problème, c'est que le seul prof de romantisme que je connaisse, à part ma tarée de sœur, c'est Shakespeare. Et les cours de romantisme via le spiritisme, ça doit coûter la peau des fesses… Surtout quand on ne sait pas en faire…

Winch discute toujours avec sa garde du corps. Elle recule à chaque pas qu'il fait vers elle. Ouais, ben à ce train là, ils sont pas arrivés… Il la prend dans ses bras, mais elle tente de le repousser. Elle a vachement moins de force tout d'un coup… Il se penche vers elle, mais au lieu de l'embrasser, il lui glisse quelques mots à l'oreille. Elle sourit, il la lâche, se dirige vers son appartement, mais rebrousse chemin soudainement, l'embrasse, et repart aussi vite qu'il est venu, empêchant Arden de faire le même geste que la fois d'avant.

Vi sourit, et renifle. Oh nan… Elle pleure ? Mais qui m'a collé une frangine pareille ? Elle me bafouille un " comme c'est émouvant… " qui me fait hurler de rire. La garde du corps sourit toujours. Winch revient finalement sur la terrasse, l'appelle, et au bout de quelques phrases réussi à attraper la main de Arden pour la tirer tendrement à l'intérieur. Finalement, je crois que je vais essayer avec Mary. Je suis content pour le couple, et aussi pour moi : j'ai gagné 20 $. Et puis, franchement, même si j'ai eu une mauvaise note – ouais, c'est le moins qu'on puisse dire – et que je le dis à papa : au pire, je serais tué sur le champ, au mieux, je serais privé de sortie pendant deux mois. Mais au moins, je pourrais les observer… Vi me dit que c'est parti pour durer. Je la regarde, mon sourire espiègle qui l'agace comme c'est pas permis, aux lèvres :

- 20 $ que dans moins d'un an ils sont mariés.
- J'tiens l'pari tête de…



FIN
_________________
Largojoyiste sadique ? Môa ? Viiiiiiiii !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 07 Juil 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kazy,

Merveilleuse idée que t'as eu. C'est vrai, qu'à Montréal, si ca aurais vraiment été filmé dans la Tour W, quelqu'un pourrais voir toute cette scene à partir de la tour adjacente... en espérant qu'ils ferment pas leurs rideaux...


Pour ceux qui ont lu cette fic, n'hésitez pas à poster vos commentaires en pesant sur Reply...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Fan- Fictions (Francais)
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net