Largo Winch Universal Forum$
Largo Winch Universal Forum$ Index
 
Menu principal :


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
### La médecine et la santé / Medicine and health ###
Auteur Message
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 24 Oct 2003 12:39 pm    Sujet du message: La médecine et la santé / Medicine and health Répondre en citant

Dans cette section vous pourrez discuter de tout ce qui a rapport avec le monde de la médecine et de la santé. Vous pouvez aussi partager vos remèdes personnels et les sites web intéressants sur le sujet.

In this section you can discuss about everything related to the world of medicine and health. You can also share your personnal remedies and the best links to consult.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 06 Déc 2003 02:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dangers du four micro-ondes


J'ai recu ce message par e-mail de Fanélie, la webmistress du www.lecture-ecriture.be.tf

N'hésitez pas à le faire circuler car on est jamais trop prudents...

---------------------------

Prenez vraiment le temps de lire ceci.

Neem echt even de tijd om dit te lezen.

Je ne voudrais pas que des êtres chers se blessent de cette façon... ou de quelque façon que ce soit. Plusieurs personnes ne sont pas au courant ... je ne l'étais pas."

"J'étais content d'avoir lu ce courriel d'un ami, puisque je suis coupable de faire chauffer de l'eau dans le four micro-onde. Vous serez content de l'avoir lu également.

Je suggère également que vous le fassiez circuler à votre famille et vos amis.

Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café-instant. Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four
micro-onde pour la réchauffer (ce qu'il fait régulièrement). Je ne suis pas certain combien de temps il a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il
voulait l'amener à ébullition.

Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la tasse a "explosé" dans son visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette hors de ses mains, mais l'eau lui a sauté au visage à cause d'une accumulation d'énergie.

Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré qui resteront possiblement marquées. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil gauche.

Lorsque arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait jamais être réchauffée au four micro-onde. Si on doit le faire de cette manière, quelque chose
devrait être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de diffuser l'énergie.

Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet:

"Merci pour l'avertissement sur les micro-ondes. J'ai déjà constaté ce genre d'évènement dans le passé. C'est causé par un phénomène connu
sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et particulièrement lorsque le contenant est neuf. Ce qui se produit c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeurs peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, et se réchauffe et dépasse son point d'ébullition.

Ce qui se produit par la suite, c'est que l'eau est déplacée soudainement, ce qui est un choc suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle des liqueurs carbonisées se déversent lorsque brassées avant de les ouvrir.

Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de prévenir les blessures graves et la souffrance aux
autres.

Salutations

Fanélie

Fanfics-, nouvelles-, chansons-, poèmes choisis sur:
www.lecture-ecriture.be.tf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kat
Office Worker
Office Worker
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 171
Localisation: France
MessagePosté le: 08 Mai 2004 09:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de précisions...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15782
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fio
Moderator
Moderator
Genre: Genre:Femelle
Inscrit le: 24 Mar 2003
Messages: 3169
Localisation: Partout / Everywhere
MessagePosté le: 09 Nov 2006 03:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://urbanlegends.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.wjactv.com/family/9570511/detail.html


Il y a du plomb dans les rouges à lèvres pour femmes... regardez le vidéo.


There is lead in women's lipstick...look at the video.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Forum Index > Extra
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1


Sauter vers:  



From the Largo Winch TV series, adaptated from the comics by J. Van Hamme and P. Francq © Dupuis Films/M6/TVA/AT, 2002
Forum Powered by phpBB © 2006 phpBB Group (Basic design & pictures by: Fly Center & Némésis)
Adaptation by Baron_FEL for LW UniversaL Forum$ from Shadowed version by Shadow AOK
Modifications and content are copyright © 2000-2010 LargoWinch.net